Une fille âgée de 9 ans a été victime d’un viol collectif avant d’être assassinée à Banora, une sous-préfecture de Dinguiraye. L’information a été donnée par la présidente du Club des Jeunes Filles Leaders de Dinguiraye. Selon ses informations, l’acte ignoble s’est passé depuis la semaine dernière.
Contacté par notre rédaction, Hadja Mariama Bailo Diallo, la présidente du Club à Dinguiraye a fait savoir que « la fille a été violée par deux adultes dans une maison en chantier avant d’être tuée. Ils ont laissé là-bas le corps », a-t-elle déclaré avant de dire qu’un présumé auteur a été interpellé.
Un agent de la police de Dinguiraye nous a déclaré que « Le coupable n’est pas encore retrouvé. La fille a été retrouvée morte dans une maison inachevée. Son ravisseur l’aurait conduit jusque-là où il a commis cet acte et puis l’étrangler et est parti. Donc les enquêtes sont en cours. On ne sait pas c’est qui mais quand même nous poursuivons l’affaire. Et la police et la gendarmerie nous sommes là-dessus », nous a-t-il expliqué au téléphone.
La présidente du Club des Jeunes Filles Leaders de Dinguiraye a affirmé qu’un présumé a été mis aux arrêts. Sur la question, notre source policière a déclaré : « Je n’ai pas connaissance de ça. La police n’est pas au courant de cette interpellation. Néanmoins nous sommes en train de mener les enquêtes. C’est tellement cruel de sorte qu’il ne faut pas faire de bruit pour ne pas attirer l’attention du coupable qui pourrait être encore dans le village ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199