Longtemps attendue, les acteurs culturels guinéens viennent, enfin de bénéficier d’une subvention de 2 milliards de la part de l’Etat, pour alléger les différentes pertes financières dues à la pandémie de COVID-19. Un geste hautement apprécié par l’union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), à travers un communiqué que voici.
Communique
C’est avec satisfaction et une joie que nous avons appris le déblocage de l’indemnisation des opérateurs culturels qui ont investit sur les spectacles et annulés pour cause de la COVID 19.
A cette heureuse occasion, l’union des journalistes et animateur culturels de Guinée remercie le président de la République, le premier ministre chef du Gouvernement, le ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ainsi que tout ceux qui ont œuvré pour cet acte.
Par ailleurs, nous souhaitons dorénavant que ce geste s’élargit aux organes culturels qui sont à côté de ces structures culturels afin d’informer le grand public et qui ont aussi subit de plein fouet cette pandémie car sans activité culturelle, pas d’information culturelle.
Notre culture, notre force !