Depuis le 23 juillet, 8 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés au service de la diabétologie à l’hôpital régional de Kankan. L’information a été confirmée ce samedi 26 juillet 2020, par le directeur régional de santé de Kankan.
Cela fait à peu près une semaine depuis que le service de la diabétologie a enregistré 8 cas de Coronavirus, ce à l’issue d’un dépistage effectué par la direction régionale de santé (DRS) à l’hôpital régional de Kankan. «Par rapport à la pandémie de Coronavirus dans la région de Kankan, dès que nous avons reçu des tests rapides de Coronavirus à l’hôpital régional de Kankan. Le ministère de la santé à travers l’ANSS nous envoyé des tests pour tester tous les cas suspects. Cela date à peu près une semaine, le dépistage a commencé au service de diabétologie que nous avons dépisté pour un premier temps de 8 cas confirmés, tous des personnes âgées c’est des diabétiques. C’est comme ça que le chef médecin de diabétologie a été aussi testé positif au Coronavirus. Donc ils sont tous présentement au centre de traitement épidémiologique », a-t-il confirmé.
Plus loin, il rassure que toutes ces personnes infectées se trouvent au centre de traitement épidémiologique qui est isolé du reste du centre hospitalier de Kankan : « Nous avons confiné ce service, les employés qui sont là-bas, ceci ont été recensés. Donc, ils sont suivis matin et soir, si on constante un malaise quelque part, ils seront testés et on s’envoie au service CTE »
Pour terminer, il exhorte tous les citoyens à respecter les mesures barrières. « J’invite toute la population à respecter les mesures barrières. On a toujours dit de porter les bavettes, ils ont totalement délaissé à Kankan. Mais on a toujours dit que la maladie existe encore sur le sol guinéen. Parfois le taux de contamination augmente et parfois ça décroit. Mais tout ça est lié à la négligence totale des mesures barrières édictées par l’ANSS », a-t-il déploré.
A noter aussi que, selon une source proche de la DRS, il y aurait jusqu’à 15 cas notifiés de Covid 19 à l’hôpital régional de Kankan dont deux cas de morts.
De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com