Censure

BECP à Ratoma (Conakry): « Le ministre me dit de vous faire comprendre que c’est une simple évaluation » (représentant du ministre)

Ce mardi 18 août, c’est l’école primaire de Taouyah qui a servi de cadre pour le lancement officiel des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), dans la commune de Ratoma. Cette cérémonie a été présidée par le coach régional de l’éducation de Conakry, Thiapato Barry qui, face aux candidats, a déclaré : « nous souhaitons que le brevet se passe dans les meilleures conditions comme l’examen d’entrée en 7ème année. Le ministre me dit de vous faire comprendre que c’est une simple évaluation. On vous souhaite bonne chance et que le meilleur gagne. »

De son côté, le directeur communal de l’éducation de Ratoma, Bakary Camara a fait savoir que « les épreuves démarrent dans un climat de satisfaction totale grâce à toutes les dispositions prises par les autorités au plus haut niveau. Et je pense que cela va continuer jusqu’à la fin des épreuves au niveau du BEPC. Tout le dispositif envisagé a été mis en place sans problème ».

Avant de préciser : « nous avons 18.461 candidats au niveau de la commune de Ratoma, 9542 filles. Ces candidats composent dans 47 centres, pour 738 salles. Nous avons mobilisé 1476 surveillants, 94 agents de sécurité et 94 agents également de la santé. » 

À noter que dans ce centre d’examen (EP Taouyah) toutes les mesures liées à la COVID-19 sont respectées.

Mohamed Soumah Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.