Censure

BEPC à Kankan : « Tout surveillant qui va permettre aux élèves de copier sera devant la loi », menace le gouverneur

Les épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été lancées, ce mardi 18 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a abrité le lancement officiel, en présence des autorités locales. M. Sadou Keita, gouverneur de la région, a présidé le lancement officiel.

Ils sont au nombre de 16 620 candidats dont 4 782 filles répartis dans 67 centres d’examens avec 560 salles utilisées, pour 1 120 surveillants qui passent les examens du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) saison 2020, dans la région de Kankan.

Sadou Keita, gouverneur de la région de Kankan, a prodigué des conseils aux candidats. « Ce que je peux dire aux futurs cadres de ce pays, c’est d’abord les encourager ; en leur disant aussi que la tolérance est zéro, parce que l’examen est une évaluation pour connaître le niveau de tout un chacun. Alors, que chacun se fasse confiance. Tout élève qui sera pris en train de copier, sera sanctionné et tout surveillant qui va permettre aux élèves de copier sera devant la loi », a menacé le  gouverneur.

Amara Condé, inspecteur régional de l’éducation de N’zerekore, en mission d’évaluations du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) à Kankan, a rappelé qu’il est là « pour une mission d’inspection pour veiller sur le déroulement du brevet d’étude du premier cycle BEPC à Kankan. Toutes les dispositions sanitaires sont en place et nous appliquons à la rigueur les mesures », a-t-il indiqué.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.