Accusé d’avoir abusé d’une fillette de 10 ans, Almamy Camara, âgé de 21 ans, a été présenté à la presse, jeudi dernier, par l’Office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM), à Conakry.
La Directrice Générale adjointe de l’OPROGEM, Marie Gomez, nous a confié que l’individu a été mis à disposition par la compagnie mobile d’intervention numéro 5 de Kagbelen.
« Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Il reconnaît avoir reçu la fille dans sa chambre, dans son lit, mais ne reconnaît pas l’avoir touchée. Lorsque nous avons référé la fille à la médecine légale, selon le rapport médico-légal, la fille a été effectivement violée. Au jour d’aujourd’hui, nous avons recueilli toutes les déclarations de la part des deux parties, à savoir la victime en présence de ses parents, mais aussi le présumé violeur », a-t-elle informé.
Questionné sur le sujet, Almamy Camara a soutenu qu’il a des liens de fiançailles entre lui et la fillette. « Quand j’ai vu la fille je lui ai dit que je voulais d’elle en mariage. Alors nous avons gardé le contact jusqu’à une semaine et ensuite je suis allé la présenter à ma mère. C’est ainsi qu’un samedi ma mère est allée voir ses parents. Après c’est elle-même qui est venue me dire que mes parents sont allés voir ses parents », a-t-il fait savoir.
A la question de savoir s’il reconnait avoir commis l’acte viol, il a dit que : « je l’ai touchée mais je ne l’ai pas pénétrée. Nous étions couchés l’un sur l’autre. Donc si on dit qu’elle a été violée je me déclarerais coupable car c’est moi qui l’ai touchée. »
D’après la Directrice Générale adjointe le présumé violeur sera renvoyé devant le tribunal de Dubreka.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com