Censure

Un ministre invite les candidats au bac à s’inspirer du président Alpha Condé

Ce mardi 25 août, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Aboubacar Oumar Bangoura a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique session 2020, dans la commune de Ratoma. Au total ils sont 12.455 candidats dans toutes les options, dont 5.417 pour le compte de cette commune.

La cérémonie de lancement des épreuves a eu lieu à l’école primaire Kipé 2, où sont inscrits 316 candidats dont 177 filles, tous du profil sciences expérimentales. Selon les statistiques données par M. Bakary Camara, Directeur communal de l’éducation de Ratoma, « il y a 1422 candidats en sciences expérimentales; en sciences mathématiques: 5215 candidats; et en sciences sociales: 5818 candidats. Le total fait 12.455 candidats dont 5417 filles pour les 33 centres ».

Face aux candidats, le ministre Dr. Aboubacar Oumar Bangoura a lancé ceci : « étudiez et soyez persévérants. Vous êtes les futurs cadres de ce pays. Le président Alpha Condé est un exemple c’est quelqu’un qui a passé tout son temps dans l’ombre entrain de se former voici le résultat aujourd’hui ». 

« Et en tant que premier dirigeant du pays, il continue à travailler voici sa toute dernière publication « une certaine idée de l’Afrique » « , a t-il ajouté tout en brandissant un exemplaire dudit ouvrage. 

En souhaitant bonne chance aux candidats, le ministre en charge de l’enseignement supérieur a également invité ces derniers au respect des mesures sanitaires.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.