Censure

« Malik Sankhon n’a jamais perdu une élection », dixit le DG de la CNSS

La cérémonie de validation et d’installation du bureau du collectif pour l’action solidaire et émergente (CASE) de la caisse nationale de sécurité sociale, s’est déroulée à Kaloum, lundi 31 aout.

Le ministre, Cheik Oumar Diallo, en charge du travail et des lois sociales, d’autres hauts cadres et des militants du RPG- Arc-en-ciel ont pris part à ladite cérémonie.

Ce bureau composé de 30 personnes, avec à sa tête Alia Camara, a pour rôle de mobiliser les troupes au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale et en dehors, pour la victoire du président Alpha Condé à l’élection du 18 octobre prochain.

Lancé depuis le 17 aout dernier, le CASE est déjà installé dans des localités comme : Dabompa, Taouyah, Boffa, Kankan, Mandiana, Kouroussa, Siguiri, Télimélé, Kindia, Dabola et la caisse nationale de la sécurité. Et sera prochainement installé à Mamou, Coyah, Nzérékoré, dans les cinq communes de Conakry et dans certains départements ministériels

Après, avoir été déclaré officiellement, l’heure a été pour le président du bureau de rassurer de la ligne directrice de sa mission. A cet effet, Alia Camara a dégagé l’objectif du collectif. « Cette cérémonie marque un évènement très particulier pour l’adhésion sans condition des cadres de la CNSS au collectif pour l’action solidaire et émergente. L’objectif que le CASE se fixe est de promouvoir les acquis du professeur Alpha Condé, tout en informant et sensibilisant les populations sur les perspectives, afin de les convaincre à voter massivement en faveur du candidat RPG », a-t-il dit.

Conseiller spécial, Malik Sankhon, DG de la CNSS, qui a attentivement écouté le président, s’est réjoui du fait que la mission ait été comprise par le bureau.

« En écoutant le président du CASE de la CNSS, je suis d’avance rassuré. Je sais qu’en connaissance de cause que quand la CNSS s’engage derrière une cause, elle n’est jamais perdue. Malik Sankhon n’a jamais perdu une élection », a déclaré le directeur de la CNSS.

Avant d’inciter les travailleuses et travailleurs de la caisse à « véhiculer le message d’une participation massive au vote du 18 octobre 2020 en faveur de notre candidat le président Alpha Condé».

Le ministre Cheik Oumar Diallo, a indiqué être venu « aujourd’hui pour témoigner de tout l’intérêt, tout le plaisir et tout l’enthousiasme que nous avons à accompagner le CASE pour l’élection de notre champion pour l’élection 2020, le 18 octobre. Quant au CASE, je suis venu pour voir moi-même, la mise ne place de votre bureau et l’encourager à mieux faire. Evidemment quand c’est au niveau de la caisse, je me de dis que l’action sera parfaite».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.