Étant le premier parti politique à avoir suspendu la tenue de ses réunions hebdomadaires pour cause de la COVID-19, l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré compte reprendre ses assemblées générales dès le samedi 5 septembre 2020.
Cette information nous a été confirmée par le responsable de la cellule de communication de ladite formation politique.
Selon Ahmed Tidiane Sylla, « nous allons reprendre les assemblées générales ce samedi, je le confirme. Tout le monde a vu que le RPG (Parti au pouvoir) organise des mouvements de soutien et de propagande partout. On le fait au palais du peuple, dans les rues, dans les préfectures et régions. Donc je vois pas pourquoi nous ne reprenons pas nos assemblées générales pour informer nos militants ».
Parlant du respect des dispositions sanitaires à cet effet, il déclare : « je crois que demander à nos militants de trouver chacun un masque, ça ne sera pas impossible et nous tiendrons nos assemblées générales comme d’habitude. »
À la question de savoir, s’il n’y a pas de crainte que cette assemblée générale soit réprimée par le pouvoir, Tidiane Sylla répond : « celui qui est homme, qu’il vienne à notre siège, il nous trouvera là. Si on n’a pas pu empêcher les regroupements au Palais, les mouvements de soutien et autres; et que c’est l’assemblée de l’UFR qu’ils vont empêcher, ils nous trouveront à notre siège et nous répondrons. »
Mohamed Soumah pour Guinee7.com