C’est sous le patronage du directeur du protocole d’Etat, Mamady Seinkoun Kaba, que la coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAD), a lancé officiellement ses activités, dans un complexe hôtelier de Conakry, vendredi.
L’évènement a réuni plusieurs membres du gouvernement, notamment, le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, la ministre chargée de l’Autonomisation des femmes, Hawa Beavogui et celle en charge de l’Enseignement technique, Zenab Nabaya Dramé.
Ce mouvement composé de jeunes attachés de cabinets des différents départements, vise à « faire connaitre les acquis du président Alpha Condé et assurer sa réélection à la présidentielle du 18 octobre 2020 ».
Après avoir rappelé la promesse du chef de l’Etat qui consiste à dédier ses mandats aux femmes et aux jeunes, Mme Diané Mariam Bérété, 2ème vice-présidente de la coalition a fait savoir que : « la COJAD est une organisation à vocation sociale et politique dont l’objectif est de défendre les intérêts des membres et de les amener à s’impliquer dans le mouvement de soutien du candidat du RPG arc-en-ciel aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. »
Pour elle, cette cérémonie marque « le point de départ d’une série d’activités à Conakry et à l’intérieur. Notamment la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs ; le rabattage de l’électorat ; la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale».
Elle a par ailleurs invité toutes les structures à leur mouvement pour l’atteinte de l’objectif global qui est « l’élection du professeur Alpha Condé, par une majorité confortable ».
Après avoir exprimé sa gratitude d’avoir été choisi en tant que parrain de l’organisation, Seinkoun Kaba a assuré être en parfaite harmonie avec l’esprit de son patron. « Les idéaux et valeurs du chef de l’Etat que vous prônez sont aussi miens. C’est ce qui anime ma motivation et ma détermination à accompagner le président de la République, le Pr Alpha Condé, au quotidien dans son noble combat de faire de la Guinée, une terre de prospérité sur la voie de l’émergence » a-t-il déclaré.
Avant d’exhorter ces jeunes à être, « les ouvriers de l’architecte, notre champion, celui des femmes. Mais surtout des jeunes ; le bâtisseur Alpha Condé qui est en train de construire pour nous cette nation. Le premier mandat de la 4ème République servira à consolider ce projet, n’ayez aucun doute pour cela».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com