Ce samedi 5 septembre, le Parti Républicain pour le Renouveau (PRR) a tenu sa deuxième assemblée générale, à son siège à Kipé (Ratoma).
La présentation officielle des 5 fédéraux des 5 communes de Conakry; la présentation d’une forte délégation venue pour une adhésion de masse, ce sont entre autres, les points à l’ordre de cette réunion.
Cette occasion a été mise à profit par Ansoumane Fofana, président du PRR, pour inviter ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour la date du 18 octobre 2020 en faveur du président Alpha Condé.
Selon lui, « après le dépôt du dossier du professeur Alpha Condé, ce jeudi 3 septembre, à la Cour constitutionnelle. Chez nous, au Parti Républicain pour le Renouveau, nous pensons que l’heure n’est plus au débat stérile d’une opposition lunatique et dépassée ».
« Les images de notre forte mobilisation aujourd’hui, dit-il, déterminent notre niveau de préparation pour cette date historique du premier mandat du professeur Alpha Condé dans la 4 ème République ».
En sa qualité de président du parti, Ansoumane Fofana a par ailleurs exhorté l’ensemble des membres du PRR à « continuer la sensibilisation et la mobilisation pour « un coup K.O » à l’élection présidentielle du 18 octobre en faveur du bâtisseur, le choix de la CODECC, le choix des femmes et le choix du peuple de Guinée ».
Mohamed Soumah pour Guinee7.com