A un mois de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain, la commission électorale nationale indépendante (CENI) s’active dans les préparatifs. Après la révision exceptionnelle du fichier électoral, l’heure est à la mise en place des commissions de distribution des cartes d’électeurs. Pour la Préfecture de Labé, ce sont 104 commissions administratives de distribution des cartes électeurs qui ont été mises en place par la CEPI.
Selon Elhadj Lamine Sangaré, Président de la commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé, après la constitution des commissions de distribution, la formation des membres devrait suivre les jours à venir. « Nous attendons une formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes électeurs, les 16 et 17 septembre. Après les formations, les agents seront déployés le 18 et le 19, ils commencent la distribution suivant les instructions de la CENI. »
Concernant les bureaux de vote, le Président de la CEPI de Labé, annonce un réaménagement. Les bureaux passent de 490 à 425 « Il y a eu des réaménagements, on a revu le nombre de bureaux de vote à la baisse à Labé. Parce qu’on a constaté des bureaux de 50, de 150 électeurs qui étaient proches les uns des autres. Ce qui veut dire qu’à Labé, il ya près de 65 bureaux qui ont sauté. »
Sam Samoura pour Guinee7.com