Censure

Livre/ Mamady Koulibaly présente « le troisième Homme du Bas-Fond »

La session des  « mercredis du livre » a accueilli ce mercredi 16 septembre,   la présentation du roman  « le troisième Homme du bas-fond », écrit par Mamady Koulibaly. Édité par la maison l’harmattan Guinée, ce roman policier de 74 pages, raconte l’histoire fictive d’une affaire de double meurtre en banlieue de Conakry.

La cérémonie qui s’est déroulée dans un complexe hôtelier de Conakry,  a été l’occasion pour les proches et collaborateurs de l’auteur, de faire des témoignages. Cet ouvrage est le sixième écrit par l’auteur, qui est analyste programmeur de profession. 

D’après l’auteur, cet ouvrage, « traite de la problématique de la criminalité, à travers la découverte de deux corps sans vie, dans un bas-fond de la haute banlieue de Conakry. Ensuite, il y a toute une série d’enquête qui est menée par la police judiciaire…  »

Pour la portée de l’œuvre, il a indiqué vouloir,  « promouvoir le genre policier qui est très peu exploité dans notre environnement. Ensuite, j’aimerais quand même qu’on poursuive les malfaiteurs.»

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.