Après l’étape de la Guinée forestière, c’est au tour de la Haute-Guinée. Le président du RPG Arc-en-ciel, Pr. Alpha Condé, était devant les militants et sympathisants de son parti, dans son fief traditionnel, dans le cadre de la campagne présidentielle du 18 octobre prochain. La ville de Kankan a réservé un accueil solennel et chaleureux, dans journée de ce mardi 13 octobre 2020, au stade préfectoral de Kankan.
C’est aux environs de 14 heures que le candidat Alpha Condé est entré au stade préfectoral de Kankan, pour tenir son meeting devant des milliers de militants vêtus de T-shirts jaunes. Le président sortant a condamné les violences survenues à Kankan et déploré le blocage du cortège de son adversaire politique, Cellou Dallein Diallo.
« Ils ne peuvent pas vous tromper, je sais bien, et il faut noter qu’il y a deux candidats sur la liste électorale et les autres sont venus pour aider Cellou Dalein. Alors, quiconque vote pour un des autres candidats, vous votez pour Cellou. D’ici 2023, nous allons créer 100 mille jeunes entrepreneurs ; nous avons aussi régler le problème d’internet, ça veut dire même si vous êtes dans un village, vous pouvez vous connecter », a-t-il expliqué.
ce qui s’est passé à Tokounou, je ne vais pas accepter ça… Laissez tout le monde venir à Kankan
Pour terminer, il rassure qu’il ne laissera pas la Guinée « dans la main des voleurs et menteurs ».
« Je ne veux pas laisser la Guinée dans la main des voleurs et menteurs… C’est sur la jeunesse, je compte ; alors la Guinée sera dans les bonnes mains… La population de Kankan, je suis venu pour que vous alliez me voir, parce qu’ils disent que je suis malade… Et ce qui s’est passé à Tokounou, je ne vais pas accepter ça… Laissez tout le monde venir à Kankan… L’essentiel, c’est le 18 octobre prochain. Quand j’étais opposant, certains ont voulu ma mort, mais aujourd’hui, ils sont avec moi. Donc, on peut collaborer avec tous ceux qui veulent travailler avec nous », a dit le président sortant, Alpha Condé.
De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com