Censure

Kankan / « Je suis très mal à l’aise, quand je dois discuter de situation liée à l’ethnie », dixit le ministre Saïd Oumar Koulibaly

Dans un point presse organisé dans sa résidence privée, au quartier Briqueterie, le ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Saïd Oumar Koulibaly, s’est dit prêt à accompagner le candidat sortant du RPG Arc-en-ciel, Pr. Alpha Condé, dans ses initiatives pour les 6 prochaines années, et a déploré des violences survenue à Kankan.

En ce qui concernant les activités de son département, le ministre Saïd Oumar Koulibaly rassure pour la relance de l’ex-SOTELGUI, aujourd’hui Guinée Télécom : « Nous avons commencé le chantier de Guinée Télécom, connu par son ancien nom SOTELGUI, dont les équipements étaient aux arrêts depuis 2012. Nous avons réussi quand même à remettre en place le cœur du réseau. Actuellement, il y a un module en cours et nous prévoyons éventuellement de relancer les activités de cette entreprise nationale », a rassuré le ministre des Télécommunications.

Pour terminer, Saïd Oumar Koulibaly, fils ressortissant de la région, a condamné des violences survenues à Kankan. « Je suis très mal à l’aise, quand je dois discuter de situation liée à l’ethnie ; et je regrette foncièrement qu’on en soit arrivé là. J’étais ici, à Kankan, il y a deux semaines, j’ai discuté avec plusieurs jeunes de l’UFDG et je leur ai dit que c’était très bien, car c’est cela la démocratie, où il faut faire valoir la force des arguments et non l’argument de la force. Et si nous n’expliquons pas cela à la jeune génération, on risque beaucoup », a-t-il déclaré.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.