Les premières rencontres de la troisième journée des phases de groupe de l’UEFA Champions League se sont déroulées ce mardi 3 novembre 2020 sur différentes pelouses d’Europe. Cinq internationaux guinéens étaient concernés par cette soirée européenne de football.
Sory Kaba titulaire mais muet
L’attaquant guinéen Sory Kaba, déjà titulaire lors des deux premières journées avec son club danois de Midtjylland (défaite 0-4 et 2-0 face à l’Atalanta et Liverpool), était encore aligné ce soir face à l’Ajax à domicile. Sory et ses coéquipiers ont concédé une nouvelle défaite (1-2). La bonne nouvelle est que le club a enfin réussi à inscrire son premier but de la compétition, lui qui effectue ses premiers pas en ligue des champions. Cette œuvre historique est signée Anders Dreyer à la 18’.
Un retour amer pour Mady Camara
Après avoir observé une période de convalescence suite à un test positif au covid-19, le natif de Conakry qui avait raté les deux premières journées a retrouvé les pelouses européennes, ce soir. A l’Etihad stadium, l’Olympiakos Le Pirée s’est incliné sur le score de 3 buts à zéro (Torres, Jesus et Cancelo ont assuré). Le Guinéen a disputé 76’ pour ce retour. Le club grec enregistre sa deuxième défaite depuis sa victoire contre Marseille lors de la première journée.
Quelques minutes pour Naby et Ibou
Il effectuait aussi son retour après une absence d’un mois (dernier match disputé avec Liverpool, le 3 novembre dernier), Naby Kéita qui était aussi atteint par le covid-19, a démarré sur le banc la rencontre Atalanta vs Liverpool. Le capitaine du syli a pu disputer quelques minutes avec les reds, aidé certainement par le score fleuve 0-5 à son entrée en jeu (66’). Liverpool reste sur un sans-faute : trois victoires sur trois possibles.
Pendant ce temps, l’ancien capitaine Ibrahima Traoré qui n’avait jusque-là disputé aucune minute en champions league cette saison, est entré en jeu à huit minutes de la fin du temps réglementaire, au moment où son club (M’Gladbach) menait au score 0-6 face au Shaktar.
Kamano depuis le banc de touche
C’est depuis le banc de touche que François Kamano a assisté au match nul des siens face à l’Athlético de Madrid (1-1). Le Locomotiv de Moscow, c’est deux nuls et une défaite après trois journées disputées dans le groupe A.
Rendez-vous fin novembre (à partir du 25) pour la suite des phases de groupe avec la 4e journée.
Alpha