Alors que la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre est imminente, la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP), à sa tête Dr Ibrahima Sory Diallo a, ce vendredi 6 novembre, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Conakry, appelé toutes les parties à veiller au maintien de la paix et de la quiétude.
De prime abord, il a fait savoir que : « Nous avons demandé que les candidats en lice acceptent les résultats qui seront proclamés par la Cour constitutionnelle. »
Conscient du rôle unique de la cour constitutionnelle a donné les résultats définitifs, il a rappelé dans la foulée que ces résultats, « une fois donnés, il n’y a pas de recours ».
Par ailleurs, il a invité chacun et tous à la retenue quelle que soit la suite des évènements. « Lorsque les candidats retrouvent que les résultats ne sont pas changés, je leur demande d’accepter. Lorsqu’il y a un changement de résultats, on demande aussi à celui qui était déjà déclaré vainqueur par la CENI, d’accepter ce que la Cour va donner », a exhorté le Dr Ibrahima Sory Diallo.
Enfin il a appelé le gouvernement à prendre ses dispositions pour éviter des agitations suite à la cette proclamation.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com