Censure

Nouveau mandat d’Alpha Condé, Kassory annonce « une chasse aux sorcières »

Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre et directeur de campagne du candidat Alpha Condé a rappelé, ce dimanche, devant une foule venue célébrer la victoire de son champion que celui-ci pour son nouveau mandat a décidé de gouverner autrement.

«Pour cela, il est annoncé de faire en sorte que les détournements des deniers publics, la corruption dans son ensemble soit éradiquée des réalités de la gouvernance de ce pays. Ne soyez pas étonnés que demain qu’il y ait une chasse aux sorcières envers tous ceux et toutes celles qui détournent les deniers publics. Notre champion est engagé à changer la Guinée à travers vous et pour vous», a-t-il mentionné.

En réalité le premier ministre parle d’une guerre à outrance que le chef de l’Etat compte engager contre les bandits à col blanc. Car la « chasse aux sorcières » elle, est « une persécution organisée et généralement injuste ; procès en sorcellerie ; maccarthysme ; poursuite systématique des opposants à un régime politique ; élimination des membres jugés indésirables » (Larousse).

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.