Le drame s’est produit dans la soirée de ce mardi 23 Novembre 2020 dans la carrière de sable de Hackouthiandhi. La victime, un jeune- homme, la vingtaine, a perdu la vie pendant qu’il était en pleine activité.
Mamadouba Camara, 20 ans, comme plusieurs autres jeunes se rendent dans la carrière de Hackouthiandhi pour procéder à l’exploitation artisanale de cette carrière de sable. Ce mardi, il y laissera malheureusement sa vie suite à un éboulement survenu dans une des galeries de la carrière. « J’ai été à la carrière et j’ai vu la galerie dans laquelle l’accident est survenu. Ce jeune avait l’habitude de travailler là. D’après les informations de ses amis avec lesquels ils travaillaient, il a sorti le sable qu’il avait amassé la veille jusqu’à 16heures. C’est après ça, qu’il a commencé a creusé la roche et tout d’un coup, la partie qui soutenait la terre arable a lâché. Ses amis qui étaient à coté sont venus le sortir mais il a rendu l’âme », a expliqué Ibrahima Sory Sidibé, directeur préfectoral des Mines et de la Géologie.
Le corps de Mamadouba Camara a été remis à sa famille après constat des services de sécurité pour des fins d’inhumation.
Ce n’est pas un fait inédit, des éboulements entrainant des pertes en vie humaine se produisent souvent dans cette carrière, le dernier cas c’était au mois de Mai dernier coutant la vie à deux personnes.
Sam Samoura pour Guinee7.com