« La sécurité et l’égalité de genres en période de la COVID-19 », c’est sur ce thème qu’un atelier de formation des femmes journalistes et professionnelles des médias publics et privés s’est ouvert à Conakry, ce jeudi 26 novembre 2020. Elle est organisée par l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) et elle durera deux jours.
Pour la première journée, les participants suivront plusieurs thématiques dont « Comprendre la notion du genre » ; « Sécurité de genre sur le terrain » ; « Le journaliste » ; « Les droits des journalistes ». Quant à la deuxième journée, ils suivront, les thématiques suivantes : « Accepter la différence, faire face à la discrimination » ; « Plaidoyer pour l’égalité des sexes et la sécurité » et « COVID-19 ».
Mme Kadiatou Thierno Diallo, présidente par intérim de l’AJG, dans son discours de bienvenue, a remercié d’une part les participants pour leur présence, et d’autre part le syndicat des journalistes norvégiens pour le soutien apporté à leur association.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication, Mme Tété Keita. Dans son discours, elle a invité les participants à suivre avec assiduité les différents modules. Car pour elle « cet atelier est d’une importance capitale et d’actualité », dans le cadre de la lutte « contre la propagation de la pandémie du coronavirus ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199