Lors du Conseil des ministres de ce jeudi 3 décembre, le président Alpha Condé a informé de la mise en place auprès de la Présidence, « d’une Commission chargée essentiellement de l’examen et de la revue des baux conclus par l’Etat sur ses domaines ».
Selon le Conseil des ministres, cette nouvelle structure ad hoc dont « l’opérationnalisation est imminente devra veiller :
– A la récupération des terrains et bâtiments publics irrégulièrement cédés à des personnes physiques ou morales privées ainsi qu’à la reconstitution des réserves foncières indument aliénées.
– Au déguerpissement des occupants qui obstruent les passages des eaux d’écoulement, notamment par des édifices bâtis sur les caniveaux et autres fossés d’évacuation. »
Par ailleurs, le chef de l’Etat a invité « au renforcement de la Brigade de contrôle chargée de la surveillance des bords de mer et instruit les départements concernés à initier un projet de Loi devant durcir la législation sur les remblayages et les occupations anarchiques du littoral ».
Focus de guinee7.com