Censure

Investiture d’Alpha Condé / « Il n’y a jamais eu tous les présidents à toutes les rencontres », dixit l’Honorable Amadou Damaro

A son entrée au palais Roi Mohamed V, où s’est déroulée l’investiture du président Alpha Condé, en présence de nombreuses délégations venues d’un peu partout, l’Honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale, s’est prêté aux questions des journalistes.

« Nous avons passé pratiquement toute la journée et une bonne partie de la nuit d’hier à recevoir les étrangers, des présidents, des premiers ministres, de partout dans le monde (…) C’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée, qui a choisi le président de la République. Et aujourd’hui, il va prêter serment pour continuer le travail qu’il a commencé il y a 10 ans », a déclaré le président de l’assemblée nationale.

Par rapport à la question relative à l’absence de certains présidents, il a répondu qu’ « il n’y a jamais eu tous les présidents à toutes les rencontres ». 

Avant de faire savoir ses attentes. « C’est un nouveau mandat, il a dit qu’il va gouverner autrement. Et il y a des grands chantiers. Il y a l’électrification du pays à terminer, qui est bien avancée. Il y a les grands axes routiers en cours qui sont à terminer (…) Il y a l’autonomisation des femmes ; il y a construction d’universités pour les jeunes ; il y a la création d’emplois ; de grands projets miniers, portuaires, ferroviaires qui sont entamés et qui vont être entamés pour le bien-être du peuple de Guinée », a-t-il ajouté.

A propos de la cohésion sociale, il a annoncé que « tout le monde doit y travailler ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.