Prenant la parole, ce lundi 21 décembre, à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle du nouvel entraîneur de son club (Hafia FC), l’homme d’affaires, Kerfala Personne Camara KPC, s’est prononcé sur son éventuelle candidature pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Le président du légendaire club guinéen a, face à un parterre de journalistes, fait savoir qu’il n’est nullement exclu qu’il brigue le poste de président de l’institution régulatrice du sport roi en Guinée.
« Je suis d’abord président du Hafia. De facto, ça me donne droit d’être candidat à toute élection, à tous les postes électifs de la fédération, pour gérer notre football. Je suis à la fois éligible et électeur. Donc si des informations ont circulé, évidemment j’ai entendu depuis hier soir, je ne veux pas me prononcer là-dessus, mais une chose reste claire, c’est que si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution de notre football au plus haut sommet, je n’hésiterai pas de m’y engager. Pour le moment, je ne pourrai que vous dire ça. Et en conclusion, rien n’est exclu », a-t-il fait savoir.
Plus loin, Kerfala Personne Camara, a réaffirmé son engagement à hisser plus haut le football guinéen.
« La Guinée appartient à tous les Guinéens, dit-il, chacun d’entre nous doit pouvoir apporter sa contribution pour le développement de notre pays, en passant par son secteur d’activité. Et aujourd’hui, Dieu a voulu que nous soyons au milieu du football guinéen. S’il en est ainsi, j’userai de tous mes moyens moraux, financiers, matériels pour pouvoir apporter quelque chose au football guinéen. Et tout obstacle qui se dressera sur mon chemin à cet effet, je ferai en sorte de le lever et continuer de l’avant ».
Par ailleurs, KPC a nié avoir reçu tout appel de la part de l’actuel président de la FEGUIFOOT (Antonio Souaré) afin de le dissuader de se porter candidat à la tête de la Fédé.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com