Censure

COVID-19 / Les Guinéens de Belgique offrent des équipements médicaux aux hôpitaux guinéens

La communauté guinéenne vivant en Belgique a offert un lot de médicaments aux hôpitaux nationaux (Donka, Ignace Deen, Sino-Guinéenne), les CMC et quelques cliniques privées, dans les cinq communes de Conakry et les préfectures de Coyah et Dubréka. La remise de cet important don a eu lieu, ce mercredi 30 décembre, à la direction régionale de la Santé de la Ville de Conakry, par les organisations de la société civile Guinéenne. 

« Il s’agit de 650 cartons composés de blouses, de lunettes de protection et de masques », a expliqué Bailo Barry, porte-parole des différentes structures donatrices.

Il précise également que : « Ce don intervient dans le cadre de l’appui des structures sanitaires du pays, dans le cadre du renforcement du système sanitaire ».

Dr Fatoumata Binta Diallo, directrice du centre médical communal « Les Flamboyants »,  sis dans la commune de Ratoma, au nom des bénéficiaires, a déclaré que : « Nous sommes contents ; les structures sanitaires sont très contentes de recevoir ce don. Ça va nous permettre de nous protéger mieux, protéger la population guinéenne surtout du COVID-19 qui est là, et qui est en train de faire des victimes ». 

Le ministre de la Santé a été représenté par la directrice régionale de la Santé de la ville Conakry, Dr Tata Gakou. Celle-ci a remercié les donateurs tout en insistant sur le respect des consignes pour se protéger de la pandémie à coronavirus. Car, selon elle, « pour le moment, le seul miracle c’est de se protéger ; c’est la protection individuelle, et ce matériel va contribuer à renforcer la protection et à renforcer la qualité des prestations dans le service ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.