A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, ce lundi 4 janvier 2021 au gouvernorat de Labé, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, a pendant son allocution, plaidé pour l’achèvement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé entamés depuis 2018.
En 2018, la commune de Labé avait bénéficié dans un premier temps de 15 kilomètres de bitume et selon le maire, 5 autres kilomètres avaient été rajoutés. Mais depuis maintenant une année, les travaux sont à l’arrêt. « Monsieur le gouverneur, monsieur le préfet, au nom des populations de Labé, et à mon nom personnel, veuillez plaider auprès du chef de l’Etat pour l’achèvement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé entamés depuis 2018 mais qui peinent toujours à finir. Les populations sont dans la poussière et sont exposées à plusieurs maladies », a-t-il dit.
En réponse au plaidoyer du maire, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a rassuré que les travaux devront reprendre bientôt, car selon lui, le gouvernement a déjà payé l’entreprise qui effectue les travaux : « Rassurez-vous que les travaux vont reprendre bientôt, l’entreprise a déjà reçu l’argent. Mais il faut que l’on diminue les manifestations. C’est vrai que c’est la loi qui autorise les manifestations, mais celles pacifiques, mais je suis au regret de constater qu’à Labé, ce sont des gamins qui se livrent à des actes de vandalisme lors de manifestations. Ils érigent des barricades et rançonnent même la population. Ce n’est pas normal. »
Sam Samoura pour Guinee7.com