Censure

Grève de la faim de Foniké Menguè / « Il a mal au ventre, il a des vertiges et il perd du poids », informe son épouse

Hawa Dian Doukouré, épouse de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable des antennes et actions du FNDC, s’est rendue, ce mercredi, au chevet de son mari détenu à la Maison centrale.

L’objectif de cette visite a été pour Mme Sylla de s’enquérir de l’état de santé de son mari, qui a amorcé depuis plusieurs jours maintenant une grève de la faim, pour avoir droit à un jugement.

Au sortir, dame Sylla nous a informé de l’état de santé de son mari. « A date, il poursuit sa grève de la faim. Aujourd’hui, physiquement, il ne va pas bien. Il a mal au ventre, il a des vertiges et il perd du poids », a-t-elle indiqué.

Pour l’heure, la compagne de ce leader du FNDC demande que son mari « soit évacué dans une structure sanitaire, mais aussi qu’on programme son jugement, pour qu’on sache s’il y a des preuves contre lui ».

Enfin, elle a rappelé que son époux est en détention depuis «près de 4 mois. Et depuis 2 semaines maintenant, il a débuté une grève de la faim. Il a déjà été arrêté une première fois. Il a fait 4 mois et quelques. Il a été jugé, sans preuve, ils étaient obligés de le libérer (…) Cette fois encore, on l’a arrêté. Il est là, ça va faire près de 4 mois, aucun jugement en vue. C’est désolant ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.