Au sein du parti Union des Forces Républicaines (UFR), la reconduction de Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre, chef du gouvernement, semble ne pas être une surprise.
A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 16 janvier, le parti de Sidya Touré, par la voix de son premier vice-président, a dit avoir pris acte de cette décision présidentielle.
« Nous allons suivre comment « Gouverner autrement » va se produire. Mais ce que nous attendons de ce futur gouvernement, c’est la promotion du bien-être des Guinéens; réunir les Guinéens; cesser de les diviser… C’est ce que nous attendons du futur gouvernement », a déclaré Bakary Goyo Zoumanigui.
Plus loin, il a indiqué qu’« en attendant, notre combat continue. Nous sommes encrés fortement dans le FNDC, pour dire que nous ne sommes pas un parti qui cherche à approcher le pouvoir ».
À rappeler que l’UFR est le premier parti à avoir accepté la main tendue du chef de l’État, après s’être tant opposé à sa réélection.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.