Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a reçu à Kaloum, ce lundi, Elhadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire.
Par cette visite, ce dernier vise à informer cette institution de son entrée en fonction officielle.
Au sortir de la rencontre, Elh. Mamadou Sylla a confié l’objet de sa visite : « Je suis venu voir le président de la HAC avec les commissaires, pour lui faire part de la mise en place de notre cabinet, de ma prise de fonction en tant que chef de file de l’opposition, comme je l’ai fait partout où je suis passé. Donc, aujourd’hui, c’était le tour de la Haute autorité de la communication, où je suis venu leur porter le message. Ensuite, c’est aussi une visite de courtoisie, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est nécessaire de venir vers une telle institution quand vous avez un nouveau poste. »
A son tour, le président de la HAC a informé le chef de file de l’opposition des demandes faites à l’endroit des députés pendant la rencontre. « C’est une audience au cours de laquelle nous avons profité pour nous adresser beaucoup plus aux députés, à ses collaborateurs et à tous les autres députés, pour qu’ils veillent à ce que l’indépendance et la liberté de la presse soient davantage garanties dans nos lois. Et nous avons promis, en ce qui concerne la responsabilité, nous exhortons les journalistes, nous veillerons à ce que celle-ci s’assume. Parce que l’indépendance et la liberté s’accompagnent de la responsabilité. Voilà le message que nous avons transmis », a informé Boubacar Yacine Diallo.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com