Le syli A’ s’est qualifié pour les quarts de finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations CHAN 2020, en concédant un nul (2-2) face à la Tanzanie mercredi à Douala. La Guinée se qualifie à cette étape de la compétition en disposant de l’une des meilleures attaques pour le moment et du meilleur buteur.
Ce fût une rencontre avec plusieurs rebondissements. Le syli qui n’avait besoin que d’un match nul devait en découdre avec les Taifa, qui eux étaient dans l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification. L’équipe de Lapé n’attends pas les salamalek pour ouvrir le score grâce à Gnagna Barry sur penalty (troisième but de la compétition). Côté Tanzanie on ne s’est pas endormi. Égalisation à la 23e min de Baraka Majogoro sur une frappe venu d’ailleurs. A la reprise, alors que les coéquipiers de Mohamed tentait de récupérer le contrôle du jeu, avec d’innombrables occasions, les tazaniens prennent l’avantage à la 68′ à a travers Edwards Manyama. A cet instant précis le syli est éliminé dès le premier tour. C’est sans compter sur Victor Kantabadouno, titularisé pour la première fois dans ce chan, il inscrit le but libérateur à la 82′ après une série d’occasions ratées.
La Guinée termine leader de son groupe avec 5 points, une victoire, 2 nuls, 6 buts marqués, 3 buts encaissés (meilleure attaque à côté du Maroc) et meilleur buteur Gnagna Barry (3 buts)
Le syli joue le 31 janvier prochain à 19h à Limbé son match de 1/4 contre le vainqueur le vainqueur de l’affiche Mali vs Congo.
Alpha 3️⃣