Ce jeudi 28 janvier 2021, l’information selon laquelle Hadja Fatou Bangoura, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a été arrêtée. Face au tollé que cela a suscité, le député Souleymane Keita, par ailleurs membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, a apporté un démenti.
Selon lui, la femme qui est arrêtée, s’appelle Fatoumata Doumbouya de Siguiri qui n’est pas membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel. Elle a été arrêtée « pour sabotage, diffamation systématique du RPG et ses hauts cadres y compris le président de la République », dans les médias et sur les réseaux sociaux.
« Donc je précise, il ne s’agit pas de Hadja Fatou Bangoura, membre du bureau politique national, compagnon de lutte du Pr Alpha Condé mais il s’agit de Fatoumata Doumbouya de Siguiri précisément de Gnarasoba qui n’a rien à avoir avec les instances de décision du parti, malheureusement elle se réclame de cette instance qui en réalité est composée de femmes et d’hommes respectables », a explicité l’honorable Souleymane Keita au téléphone.
« Donc, il est important de préciser cela à l’intention de tous les militants du parti, il ne s’agit pas de Hadja Fatou Bangoura encore une fois qui est membre du bureau politique national qui est tranquille chez elle. C’est plutôt une femme qui a fait de l’insolence son sport favori », a-t-il conclu.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199