Interrogé, ce jeudi 4 février, par nos confrères de la radio espace FM, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est, depuis l’étranger, prononcé sur la nomination au compte-gouttes des membres du gouvernement.
Selon Sidya Touré, « ça donne l’impression que nous n’avons pas d’objectif immédiat à atteindre. Moi je me souviens, la période où j’ai été nommé premier ministre, c’était le 8 juillet 1996. Le 9 juillet, j’ai présenté le gouvernement et le 10 on était au conseil ministériel… »
« Je pense que si on veut aller de l’avant, dit-il, on ne peut pas passer un mois à annoncer à la radio tous les jours, les noms des membres du gouvernement confirmés ou pas. Ceci est absolument déplorable et je pensais qu’on voulait rompre avec ces méthodes-là ».
Pour terminer, l’ancien premier ministre et ex-haut représentant du chef de l’Etat a déclaré: « former un gouvernement, ce n’est pas aussi compliqué que ça, si vous savez ce que vous avez comme programme, vous avez défini les personnes qui peuvent contribuer à cela, il est aisé de former un gouvernement en 48h et d’aller de l’avant. »
Mohamed Soumah pour Guinee7.com
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.