Censure

Football/Le Horoya inaugure le stade « homologué » de Nongo (Conakry)

Le stade Général Lansana Conté de Nongo va enregistrer ce samedi 13 février 2021, son premier officiel. Ça sera sous l’égide de la CAF à l’occasion d’un des matchs de la première journée des phases de groupes de LDC-CAF, qui va opposer le Horoya AC au Petro Atlético de Luanda (Angola).

On se rappelle qu’en novembre 2019, le stade GLC de Nongo avait accueilli sa toute première compétition, lors du tournoi des moins de 20 ans de la zone A des fédérations ouest-africaines. Il s’agissait depuis un certain temps de faire homologuer ledit stade par les instances supranationales.

Il y a quelques semaines la Féguifoot a annoncé cette homologation sans pour autant montrer à la face du monde les documents y afférents.

Homologué ou pas, le stade avec une pelouse pas en très bon état et le parking inexistant accueillera un match continental ce week-end. Le Horoya qui entame les phases de groupes à domicile est l’heureux bénéficiaire de ce privilège.

A rappeler que les rouge et blanc appartiennent à l’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré, patron de GBM,  gestionnaire du stade Général Lansana Conté.

Aboudi Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.