Censure

Ebola encore en Guinée : Sidya joue les oiseaux de mauvais augure, là où Dalein affiche plus de responsabilité

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), suite à la résurgence de l’épidémie de l’Ebola en Guinée, invite les citoyens à une mobilisation nationale pour éviter les erreurs du passé. Il a fait cette invite sur son compte twitter tôt, ce lundi 15 février. 

« La résurgence de l’épidémie d’Ebola dans notre pays nous interpelle tous. Mobilisons-nous pour circonscrire et éradiquer la maladie en évitant les erreurs et les tâtonnements de 2014 qui avaient favorisé la rapide propagation de la maladie et le bilan très lourd enregistré », a twitté, Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime Condé.  

Hier dimanche, Sidya Touré, président de l’union des forces républicaines (UFR), également sur con compte twitter, a prévenu que, l’Etat ne pourra “rien“ contre cette résurgence d’Ebola en Guinée.

« EBOLA encore en Guinée 7ans après !!!! En 2012 Nous étions le point de départ de l’épidémie qui avait fait en son temps 11000 morts dans la sous-région. L’ETAT NÉANT est en marche et le « gouverner autrement « qui n’a aucun contenu n’y pourra rien. La médiocrité est notre ennemi », a écrit Sidya Touré.

Il faut noter qu’après la déclaration officielle de la présence d’Ebola en Guinée par les autorités, l’OMS (organisation mondiale de la Santé), a promis de déployer des moyens pour assister la Guinée dans cette lutte.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.