Censure

Mamadou Sylla : « Tant qu’il y a possibilité de faire le dialogue entre nous à la maison, on n’a pas le droit de descendre dans la rue pour… »

« Le problème qu’on a aujourd’hui au niveau de l’opposition guinéenne, on n’est pas uni, on ne s’aime pas entre nous-mêmes. C’est le problème qu’on a aujourd’hui », a déclaré, l’Honorable Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire, au siège du Bloc Libéral, ce samedi.

Pour le président de l’UDG, ils sont un parti républicain, c’est pourquoi, « on a accepté de reconnaitre toutes les institutions de la République y compris le président de la République qui a été élu par le peuple. Alors, c’est pourquoi on se bat pour qu’on puisse travailler à côté du président élu, en tant qu’opposition bien sûr mais, parce qu’aussi on veut le bonheur de ce peuple-là (…) », soutient Sylla « Patronat ».  

Cependant, il insiste : « On est de l’opposition, l’opposition qui dénonce aussi, qui propose. On n’est pas là pour descendre dans la rue chaque fois, parce que la solution n’est pas dans la rue ; la solution, c’est dans une maison climatisée, on dialogue, c’est en ce moment qu’on va trouver la solution ».

Plus loin, l’Honorable Mamadou Sylla persiste sur le fait que : « Tant qu’il y a possibilité de faire le dialogue entre nous à la maison, on n’a pas le droit de descendre dans la rue pour essayer de casser le bien public et privé, où il y a souvent mort d’hommes. Donc, c’est tout ce qui fait que nous avons dit que l’opposition va aussi s’opposer autrement. C’est notre slogan. Donc, ça veut dire que c’est une opposition réfléchie, une opposition civilisée, une opposition de démarche, mais aussi de contribuer pour que notre pays, la Guinée, puisse avoir la paix. Sans la paix, il ne peut pas y avoir de développement ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.