BankiDrive, filiale de Banki Technology SAS continue de séduire les partenaires même en pleine pandémie de Covid19. Le programme « MON TAXI PETIT A PETIT » a bénéficié d’un investissement de 250 Millions à travers le FODIP (Fonds de Développement Industriel et des PME) du ministère de l’Industrie et des PME.
« Ce fonds a permis particulièrement d’ouvrir la première agence de Bankidrive sis à Lambandji au Centre commercial dont l’objectif est d’être plus proche de nos souscripteurs (chauffeurs). D’autres agences verront jour notamment à l’intérieur du pays dans le moyen terme. Ce montant a servi aussi d’octroyer des Taxis à crédit à 8 jeunes remboursables sur 12 mois », explique Daouda Saifon Touré, le responsable Mon Taxi Petit à Petit de BankiDrive.
Ce n’est pas tout. BankiDrive mise sur le bien-être de ses partenaires à travers son service ‘RELOOKAGE TAXI’. « Grace à cet investissement, il est désormais possible de réparer à crédit son Taxi à travers un bon de réparation d’un montant maximal de 6 millions de Francs guinéens remboursable dans un délai maximum de 3 mois. Ce nouveau service dénommé ‘RELLOKAGE TAXI’ a pour but d’aider les chauffeurs de Taxi à améliorer leur rendement mais aussi à renduire les accidents de circulation souvent causés par des véhicules vétustes », estime Mamadou BAH, DG de BANKI TECHNOLOGY
« Banki Technology à travers sa filiale BankiDrive nous a fait une demande d’accompagnement que nous avons étudiée avec toute l’équipe technique et que nous avons jugée éligible pour un accompagnement financier à hauteur de 250 millions remboursable sur 3 ans », soutient Saifoulaye Baldé, directeur des programmes et partenariats chez FODIP.
Visant un objectif de 150 milliards GNF, Banki a plus de 5 000 demandes de taxis à crédit sur la table. C’est pourquoi, lance le DG de l’entreprise, « nous continuons à solliciter les partenaires financiers à miser sur ce projet social. C’est concret et c’est simple car un ticket de 25 millions GNF vous permet de créer un emploi ».
Bhoye Barry pour guinee7.com