Il y a quelques jours, le Crédit Rural de Guinée a octroyé des prêts d’environ 168 millions GNF à plusieurs de ses adhérents à Mandiana préfecture, où l’institution de micro finance bénéficie d’une grande confiance de la part des résidents.
Ces crédits vont non seulement permettre de lutter contre la pauvreté dans la localité mais aussi de favoriser l’équipement et une meilleure qualité de vie pour les fonctionnaires affectés sur place, souligne un haut responsable du Crédit Rural de Guinée (CRG).
« Les bénéficiaires sont classés par secteur de produits, nous sommes en train de donner les crédits commerciaux, les crédits aux fonctionnaires et le CMT (crédit à moyen terme) », a expliqué Bakary Camara, qui assure l’intérim de la gestion de la caisse de Mandiana.
La caisse de la localité reste dynamique, avec de multiples sollicitations de la part des populations.
A ce jour, ce sont environ une dizaine d’employés (dont 3 titulaires) qui travaillent à l’animation de ce bureau implanté dans une zone éloignée de la capitale guinéenne.
Selon Camara, la campagne agricole n’ayant pas encore commencé, plusieurs centaines de millions GNF prévus pour les crédits agricoles n’avaient pas été octroyés à la fin du mois de février 2021.
Le Crédit Rural de Guinée est l’institution leader dans le domaine de la micro finance en Guinée.
Cheick Soumah