Lors de la déclaration de la politique générale de son gouvernement, ce mercredi au siège de l’assemblée nationale, Ibrahima Kassory Fofana a dit regretter d’avoir perdu le ministre Abdoulaye Yero Baldé, qu’il a désigné comme « l’un de ses meilleurs ministres ».
Lors de son discours qui a allié dynamisme et vivacité, tant dans l’intonation que la gestuelle, le premier ministre a indiqué que pour le gouvernement, « la priorité des priorités est l’enseignement de base ».
Avant de parler de la discorde entre lui et l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé. « Nous avons restructuré les budgets du système éducatif. Un travail important a été fait au niveau de l’enseignement supérieur par le ministre sortant, Baldé, qui était l’un de mes meilleurs ministres. Je regrette son départ. Il a fait un travail important. Mais la discorde entre nous aura été les économies réalisées dans le secteur. Je lui ai dit, ces économies ne resteront pas entièrement à l’enseignement supérieur, parce que la priorité nationale, c’est l’éducation de base, pour que la Guinée améliore son taux de scolarité globale », a confié Kassory.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
Kassory : Le désaccord avec l’ancien ministre Yéro Baldé…
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.