Si la logorrhée pouvait être retenue comme un critère sérieux dans l’évaluation du poids politique de nos leaders, nul doute que le Président de l’UFD (Union des Forces Démocratiques), aurait incontestablement figuré au top 5 des grands et vertueux dirigeants politiques de notre pays.
Malheureusement pour lui, le Peuple qu’il essaie d’amadouer par sa verve démagogiquement populiste n’est point dupe.
A suivre ces derniers temps ses` `scoop’’ à travers la presse, et dans lesquels il affirme, sans aucune gêne, que les élections qui lui ont permis d’être représentant du Peuple à l’Assemblée Nationale n’auront été qu’une alchimie du pouvoir pour se fabriquer une caisse de résonnance, on est en droit de se poser la question suivante : que fait donc au sein d’une telle Assemblée Mr Bah Baadiko qui veut se faire passer pour un parangon de vertus ?
S’il affirme détenir les preuves que seuls 2 ou 3 députés de l’opposition parlementaire auront payé eux mêmes leur caution de participation et leurs frais de campagne lors des élections législatives et présidentielles, pourrait- il par la même occasion nous exhiber les preuves irréfutables que les voix qui lui ont permis d’être Député sont tout à fait « clean’’?
Lui qui ,depuis 1994 n’a jamais osé aller aux devants des électeurs pour s’autoévaluer, ne devrait il pas réfléchir sur les explications à donner, suite à son surprenant « succès’’ lors des dernières législatives ?
Aux dires de certaines langues fourchues, son « succès’’ pourrait s’expliquer principalement par l’absence de l’UFDG dans la compétition, certes ,mais aussi, par un petit coup de pouce dont l’origine reste encore à être situé.
A moins que notre inégalable rhétoricien nous étale les preuves indiscutables de l’enracinement profond de son « nano ‘’ parti , plus généralement dans le pays, et particulièrement à Dalaba qu’il considère comme étant un de ses bastions.
En continuant à siéger au sein de cette Assemblée, bien que se disant parfaitement convaincu de la véracité de toutes ses révélations qu’il ne cesse de véhiculer à travers les médias, ne donne-t- il pas raison à ses détracteurs qui déclarent, sans l’once du moindre doute, que notre Député est beaucoup plus attiré par l’appât du gain et les honneurs, que par une quelconque préoccupation à défendre les intérêts du peuple ?
Pauvre hère de la politique guinéenne depuis la légalisation des partis politiques dans notre pays, pour être en harmonie avec les principes de conscience patriotique , de démocratie, de bonne gouvernance et autres, qu’il prétend défendre, il ne reste à Mr Baadiko qu’une seule et unique option : démissionner !
Démissionner donc Honorable, même si cela ne saurait totalement vous dédouaner pour votre long et troublant silence sur ces fracassantes« envolées’’ tardives que vous vous époumonez à faire au cours de vos multiples et récentes sorties !