Suite à la manif des femmes du marché de Taouyah, ce lundi matin, Issa Soumah, le maire de la commune de Ratoma, après avoir rencontré ces femmes, a démenti les rumeurs qui courent sur la vente du marché de Taouyah.
« Dans un premier temps, je ne comprends pas de quoi il s’agit. Puisqu’il n’a jamais été question de vendre le marché. Le marché est une propriété de l’Etat que nous ne pouvons pas vendre, qu’on n’a pas vendu et on n’en a pas l’intention. Les femmes disent qu’elles ont appris que quelqu’un veut acheter le marché. Mais elles n’ont pas de preuves palpables. Et nous, on sait vraiment que le marché n’est pas à vendre. On leur a dit que le marché n’est pas vendu et n’est même pas vendable », s’est justifié le maire.
Quid de la femme arrêtée ? Il a répondu : « Je vais voir la situation. Je vais voir ce qu’il se passe. Parce que dans un premier temps, les femmes étaient sorties, elles avaient bloqué la route et les travailleurs ne pouvaient pas aller au travail. Donc on va régler ce problème-là. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com