Pendant que les d’avocats de la défense dans le dossier Elhadj Doura, crient aux manquements à la procédure, ceux de la partie civile insistent plutôt sur la comparution d’un 21ème accusé dans cette affaire. Il s’agit du nommé Thierno Ciré Sow dont le nom a été plusieurs fois cité par les autres accusés dans leurs interventions à la barre.
Et il se trouve que ce même Thierno Ciré Sow est actuellement en détention à la maison centrale de Conakry, pour une autre affaire d’enlèvement de personne.
Pour Me. Faya Gabriel Kamano, le nommé Ciré Sow doit impérativement être entendu dans cette affaire d’Elhadj Doura pour laquelle il avait d’ailleurs été arrêté. « On ne sait pas par quelle manière il (Ciré Sow) a disparu des radars de la justice. Et tenez-vous bien que c’est notre client ici présent Thierno (un des fils d’Elhadj Doura) qui a mené des enquêtes personnelles pour son arrestation…Mais puisque c’est les mêmes éléments qui sont en train d’enlever tout le monde à Conakry, c’est devenu une société de gangs, donc Ciré Sow c’est eux qui ont procédé à l’enlèvement de l’opérateur économique, Dansoko et Ciré Sow est en ce moment à la maison centrale », a-t-il fait savoir.
Selon lui, « puisqu’il (Thierno Ciré sow) est renvoyé, il appartient simplement au procureur de mettre son nom sur l’ordre d’extraction pour qu’il soit là à la prochaine audience. Le tribunal criminel détient déjà une ordonnance de renvoi du nommé Thierno Ciré Sow ».
Mohamed Soumah pour Guinee7.com