Censure

Un prix « Ben Sékou Sylla » pour récompenser les OSC qui ont lutté contre le Covid19 et l’insalubrité

À travers une conférence  de presse animée, mardi 29 juin, dans la salle Elhadj Mohamed Koula Dialllo de la Maison de la presse de Guinée, l’Observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la Recevabilité (OCGR) a procédé au lancement officiel de la première édition de son événement dénommé « CSO- AWARDS Guinée » doté du prix « Ben Sékou Sylla ».

Le prix « Ben Sékou Sylla » est, selon les organisateurs, destiné à récompenser l’engagement, l’abnégation et le patriotisme des Organisations de la Société Civile (OSC) qui se sont le plus illustrées dans les efforts nationaux de riposte contre la Covid-19 et l’insalubrité dans la ville de Conakry en 2020.

Ce prix sera décerné au cours d’une cérémonie honorifique dénommée « CSO- AWARDS Guinée » prévu le 28 juillet prochain à Conakry.

A en croire Aboubacar Camara de l’OCGR, « le but du CSO- AWARDS Guinée est la reconnaissance et la célébration des OSC dont la part dans l’effort national de riposte contre la Covid-19 et l’insalubrité a été déterminante ».

Et de poursuivre : « A date, une masse critique d’OSC sont identifiées et répertoriées grâce à l’enquête citoyenne menée par l’observatoire et des demandes adressées aux partenaires étatiques et non étatiques, aux avis recueillis auprès des organes de presse… »

« Au titre des critères d’identification des nominés, l’observatoire prend en compte l’efficacité et l’efficience, le niveau d’engagement et de patriotisme des OSC; le niveau de couverture territoriale dans la mise en œuvre des actions; le niveau d’implantation et de mobilisation sociale », a-t-il ajouté.

Pour terminer, Aboubacar Camara a souligné que « le jury est composé de partenaires, journalistes, acteurs sociaux et autres personnes ressources ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.