Censure

Le ministre de la Santé regrette le non port des masques par les députés

Le ministre de la Santé, Général Remy Lamah, était présent, ce dimanche 4 juillet à l’Assemblée nationale. Il a regretté le fait que la majeure partie des députés ne portaient pas de masque pour se protéger contre le Coronavirus.

« Mon constat, vous m’excuserez, certainement vous me direz, vous avez tous pris vos deux doses de vaccin mais malheureusement je vois dans la salle la majorité qui ne porte pas de bavettes. Or, ce qu’il faut retenir, ce virus n’a pas encore dit ses derniers mots. Vous avez suivi dernièrement ce qui s’est passé à Johannesburg, où ledit virus est revenu pour la troisième fois. Ils sont en train de gérer la troisième vague malgré que cette population a été largement vaccinée. Je voudrais vous exhorter, honorables députés comme vous parlez bien entendu de vacances parlementaires et vous qui êtes les messagers de cette grande population, il serait judicieux, ce n’est pas une règle de morale, que nous soyons les tout premiers à donner l’exemple », a laissé entendre, Général Remy Lamah, ministre de la Santé.

Ensuite, il a rappelé qu’à date, « nous avons 404 589 personnes ayant pris leurs premières doses et 173 838 personnes ayant reçu leur deuxième dose de vaccin. Ce qui fait un total de 578 437 de personnes vaccinées à la date du 3 juillet 2021. Parmi ses personnes vaccinées, nous avons enregistré 691 cas de manifestations allergiques postes intentionnels dont cinq cas graves qui heureusement sont sortis de l’hôpital ».

Pour finir son propos, le ministre de la Santé est revenu sur les mesures sanitaires. « Par rapport à l’allègement des mesures barrières édictées par le gouvernement, mesdames et messieurs les députés tant qu’on n’a pas atteint l’immunité collective, nous vous demandons respectueusement de continuer à respecter les mesures éditées », a lancé Général Remy Lamah aux députés.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.