Après les enseignants des établissements publics, c’est ceux du privé qui menacent à leur tour de boycotter les évaluations de fin d’année dans leurs établissements respectifs; pour dénoncer le non-paiement intégral des salaires des mois de juillet et août. Et ce malgré le le calendrier scolaire a été écourté sur instruction du président de la république.
Ils l’on fait savoir à travers une déclaration rendue publique, ce lundi 5 juillet, par son syndicat dénommé SYNEPGUI (Syndicat National de l’Enseignement Privé de Guinée)
« Le SYNEPGUI, demande le paiement intégral et à la fois, des deux mois de salaires restants de l’année scolaire à tous les Enseignants du privé de Guinée, à savoir juillet et août, au plus tard le lundi 19 juillet 2021 à 18h, le Mardi 20 juillet étant probablement la FÊTE DE TABASKI partout dans le monde. Faute de quoi le SYNEPGUI n’aurait plus d’autres choix que de BOYCOTTER ces Évaluations dans les classes intermédiaires », pouvons-nous lire dans cette déclaration dont Guinee7.com détient une copie.
Par ailleurs, le Synepgui a exhorté tous les enseignants du privé, d’où qu’ils soient sur toute l’étendue du territoire national, de faire preuve de responsabilité pour, non seulement, la mise en exécution du contenu de la présente déclaration mais aussi pour que nous soyons respectés et rétablis dans nos droits.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com