Censure

Hydrocarbures : Le préfet de Labé offre des domaines pour deux centres emplisseurs

Le ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly était l’hôte de la préfecture de Labé, ce weekend. Cette première visite du ministre dans la préfecture de Labé s’inscrivait dans le cadre de l’inauguration de deux centres emplisseurs de  gaz respectivement dans la commune urbaine de Labé et celle rurale de Popodara rapporte le correspondant de Guinee7.com sur place

Ce dimanche 1er août 2021, Zakaria Koulibaly, le ministre des Hydrocarbures et une forte délégation étaient dans la préfecture de Labé. Tout d’abord, le ministre et sa suite se sont rendus dans le quartier Hooré Saala dans la commune urbaine de Labé où le premier centre emplisseur de gaz a été inauguré. Ensuite la délégation s’est rendue dans la commune rurale de Popodara pour l’inauguration du second.

Depuis l’inauguration, il y a quelques mois du premier dépôt gazier  de la Guinée à Kamsar, le gouvernement guinéen continue à implanter des centres emplisseurs dans plusieurs localités du pays. A travers  l’implantation de ces centres emplisseurs, le gouvernement compte  atténuer à court terme, la souffrance des citoyens qui exportaient le gaz dans des pays voisins comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire, et à long terme  de mieux préserver l’environnement  par l’arrêt progressif de l’usage du charbon de bois.

Dans son discours de circonstance, le ministre Zakaria Koulibaly a demandé aux citoyens de s’adonner à l’utilisation du gaz au détriment du charbon de bois qui contribue à la destruction de l’environnement.

A rappeler que les deux domaines sur lesquels ces centres emplisseurs ont été implantés ont été offerts par le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah.

 

Sam Samoura pour Guinee7.com   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.