Censure

Kassory Fofana reçoit l’équipe et les Lauréats du SADEN

Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a reçu en audience, mercredi à Conakry, l’équipe organisatrice du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) et les lauréats du prix SADEN de l’entreprise de l’année au compte de la troisième édition, qui s’est déroulée du 8 au 10 juin 2021, sous le thème « l’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 ».

Il a été question pour les organisateurs dudit salon, de remercier le chef du gouvernement pour son concours à la réussite de l’événement, qui depuis trois éditions encadre de jeunes entrepreneurs guinéens.

Apres plusieurs minutes d’entretiens, le président du comité d’organisation du SADEN, Sékouba Mara, a expliqué le contexte de la rencontre : « Nous étions venus remercier monsieur le premier ministre.  Vous le savez le Saden est à sa troisième édition et à chaque fois le gouvernement à commencer par monsieur le président de la République,  monsieur le premier ministre,  ils se sont impliqués à travers des orientations, du soutien,  de l’accompagnement,  parfois même à travers la mise en œuvre des équipements…à travers un effort gigantesque du gouvernement qui permet la réalisation du Saden,  le remercier à la suite de la tenue de la troisième édition qui n’a pas été comme les autres. Vous le savez, le monde entier vit dans un contexte sanitaire lié à la Covid-19, les activités de ce genre ne sont pas faciles. Nous avons présenté un projet de réalisation de Saden dans sa troisième édition qui a été validé et le premier ministre en personne avait donné son accord à être là, à la clôture et même à interagir avec les porteurs de projets de manière à recevoir des questions qu’il pourra répondre pour envoyer des messages en matière d’initiatives, de disposition de textes de loi ou de disponibilité de la part du gouvernement pour les entrepreneurs. Ceci a été réalisé par sa délégation à travers le ministre d’Etat, Tibou Kamara.  Et nous avons bénéficié de l’accompagnement de l’ensemble du gouvernement à travers les passages des différents ministres. »

Selon le président du comité, l’occasion a été saisie par eux, pour énumérer les perspectives liées au salon. « Parce que le Saden ne se veut pas qu’un événement. Mais nous voulons participer à l’initiative de création de 100 mille entrepreneurs portés par monsieur le président de la République. Au-delà de créer et d’accompagner à la création de ces entreprises, nous avons aussi des lauréats que nous finançons à travers des subventions. Dans ces perspectives, nous avons joint un certain nombre d’activités que nous avons partagé ce matin avec monsieur le premier ministre et son cabinet. Nous avons en retour reçu des orientations, des améliorations, des suggestions que nous allons prendre en compte pour faire du Saden dans sa quatrième édition une activité qui prendra davantage en compte un certain nombre d’aspects qui tient à cœur le gouvernement », a-t-il ajouté.

Pour les lauréats, cette visite a été une véritable opportunité. Fatoumata Mambia Soumah, a avoué sa joie. « C’est un plaisir pour nous d’être reçus par le premier ministre chef du gouvernement par le canal du Saden  et nous remercions l’équipe Saden pour cette initiative, l’opportunité et pour tout ce qu’ils font pour les jeunes entrepreneurs guinéens », a-t-elle affirmé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.