Webb Fontaine a offert, ce lundi 1er novembre, un chèque de vingt millions deux cent cinquante mille francs guinéens (20 250 000 gnf) à l’ONG EduForHope.
La remise officielle s’est déroulée au siège de la société sis dans la commune de Kaloum à Conakry.
Par cette action, la société chargée de la mise en place du guichet unique du commerce extérieur de Guinée (GUCEG), vient en aide à l’organisation évoluant dans la cause infantile et maternelle.
Directeur général adjoint de Webb Fontaine, Fernandez Lucinao, a expliqué la raison de cette aide. « Dans chaque pays dans lesquels nous évoluons sur le plan international, chaque filiale détermine les causes qui sont prioritaires dans le cadre du développement de chaque pays; ensuite, le siège répartit les sommes qui sont allouées pour le développement des causes caritatives et des ONG à travers les filiales. Donc pour nous, la priorité, il y en a beaucoup en Guinée. Ça été surtout la protection de l’enfance; le développement de l’éducation et aussi la mise en place de structures pour que les femmes puissent participer au développement économique du pays », a-t-il expliqué.
Avant de rappeler que c’est « la cinquième cause que nous avons financée pour rester dans la ligne de ce que nous avions fixé comme objectif de participation pour le développement de causes caritatives et sociales ».
Face à cet apport, la fondatrice et présidente de l’ONG EduForHope, Oumoul Diallo, s’est dite « profondément touchée par le geste de l’entreprise. Parce que l’ONG est autofinancée, avec quelques aides bien sûr. Lorsque j’ai débuté avec l’ONG, en observant, j’ai remarqué qu’il y avait énormément d’enfants dans les rues, particulièrement des petits garçons dans les garages, mais le soir énormément de filles qui mendiaient. Donc j’ai mis ce projet en place ; j’ai pris mes économies pour lesquelles j’ai travaillé pendant plusieurs années, que j’avais d’ailleurs gardées pour ma fille. S’il y a une entreprise pour la première fois qui nous soutient dans notre démarche, je pense que c’est une très grande reconnaissance que j’aurai envers eux pour permettre aux enfants de rester scolarisés ».
Pour ce faire, elle a promis de s’assurer personnellement que « chaque centime aille dans ce sens. Les résultats, je vous les rapporterais ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com