Quelques heures après sa nomination, hier, au poste de ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, dans le gouvernement de transition par le CNRD, Ousmane Gaoul Diallo, coordinateur de la communication de l’UFDG a fait une première réaction sur les réseaux sociaux.
Sur sa page officielle sur Facebook, le tout nouveau ministre a mentionné ceci : « Je voudrais saisir l’occasion de ma nomination à la tête du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire au compte du gouvernement de transition pour remercier Monsieur le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Chef du gouvernement Monsieur Mohamed Béavogui et Allah le Tout-Puissant pour le choix de ma modeste personne en vue de prendre part au projet de renouveau national enclenché par le CNRD et tant ambitionné par les Guinéens de tout bord comme de tous les horizons.
Puisse le Très-Haut éclairer notre chemin à tous et écarter tout obstacle dans la mise en œuvre effective de notre feuille de route pour une transition réussie devant déboucher sur l’organisation d’élections générales crédibles et consensuelles.
Le peuple de Guinée est de plus en plus impatient de voir se concrétiser le changement. Chaque jour il attend de nouvelles preuves de l’engagement collectif auquel le Chef de l’Etat nous exhorte.
Pour ma part, je puis vous assurer de ma disponibilité à jouer pleinement ma partition dans le processus enclenché qui exige du gouvernement la plus grande exemplarité et des mandants la pleine solidarité pour jeter enfin les bases d’un avenir commun et radieux.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ».
Il faut souligner qu’a part Ousmane Gaoul, plusieurs autres opposants au régime d’Alpha Condé ont signé leur entrée dans le gouvernement de transition à travers ce dernier décret. Il s’agit notamment de Alpha Soumah alias Bill de Sam (UFR) et Ibrahim Abé Sylla (NGR).
Mohamed Soumah pour Guinee7.com