« Nous sommes venus le 5 septembre dernier défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées. C’est pourquoi vous avez été choisis parmi tant de Guinéens. Sachez qu’on est 13 millions et vous êtes aujourd’hui 29 à partir pour cette retraite », a lancé le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la Transition, à l’endroit des membres du gouvernement.
Ces derniers sont partis de Conakry tous en treillis pour le camp militaire de Kalia -environ 80 Km de Conakry- où ils doivent faire une retraite gouvernementale de 48 h.
Pour le président de la Transition, mettre ensemble les membres du gouvernement en tenue militaire dans un bus pour le camp militaire de Kalia où sont basées les forces spéciales qu’il dirigeait avant le putsch du 5 septembre dernier, est un signe de défense des « valeurs (qui) nous permettront d’honorer notre pays. Ceux qui n’ont pas de places, on leur donne des places, ceux qui n’ont pas de lits on leur donne leurs matelas. C’est cela l’esprit d’équipe. Revenez tous avec un seul projet : un projet collectif pour notre pays. Allez-y ensemble et ramenez-moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail. Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble. Il y a que l’équipe qui gagne. Je vous souhaite bon vent et faites-vous plaisir ». Et toc.
Guinee7.com