Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG, à travers son avocat, a annoncé, ce jeudi 9 décembre, qu’il va porter plainte contre Mme Oliano Ivonne Koumbassa.
« Dans les heures à venir, nous allons déposer une plainte contre madame Ivonne. Pour des faits d’injures publiques, dénonciations calomnieuses, diffamation et chantage », a annoncé Me Salifou Béavogui.
Ces derniers temps, Marie Ivonne Koumbassa, a multiplié ses sorties médiatiques pendant lesquelles elle s’est attaquée directement à Abdoulaye Sow. Pour l’avocat de ce dernier, « trop c’est trop. Dans le syndicalisme que chacun défend ses intérêts au lieu de se spécialiser dans la délation, dans les accusations fortuites, dans les injures publiques ».
Selon Me Salifou Béavogui, « mon client monsieur Sow est traîné à tort et à travers et dans une férocité totale dans la boue sur la base d’un mensonge. Aujourd’hui son honneur et sa dignité sont fortement entamés à tout bout de champ. Et cela est inacceptable ».
A rappeler que Marie Ivonne Koumbassa a été exclue de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG) par Abdoulaye Sow. Après une requête, la justice guinéenne avait demandé le rétablissement de madame Oliano au sein de la FESABAG.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199