C’est dans une ambiance festive, que la société de téléphonie mobile, Orange Guinée, hier jeudi, a officiellement lancé de nouvelles offres internet, dans le jardin d’un complexe hôtelier de Conakry.
Parlant de cette initiative, Aboubacar Sadikh Diop, directeur d’Orange Guinée a estimé que « dans la vision d’Orange, l’accès à Internet ne doit plus être un luxe mais doit faire partir du naturel de notre quotidien à tous. Être à l’ère du numérique veut aussi dire pour nous, pouvoir se connecter à l’Internet partout, pour se divertir, être en contact avec nos proches, pour se former, pour développer ses activités professionnelles. C’est pourquoi chez Orange Guinée, nous avons toujours œuvré de façon continue la connectivité, l’accessibilité et l’expérience et pour toujours proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients ».
« Ce réseau dont nous sommes heureux de mettre à la disposition de nos clients fait l’objet d’une constante attention et surtout d’une amélioration continue tant dans sa qualité que dans ses offres, pour que le client à tout moment puisse être pleinement satisfait.
Donc dans la continuité de cette mission, j’ai le plaisir de vous annoncer à partir de ce vendredi 10 décembre 2021, Orange lance 3 nouvelles offres illimitées. D’abord nous allons lancer 2 offres, le 1er c’est le “Smart Internet illimité” pour un usage professionnel et la seconde s’appelle “Ilimity” pour un usage résidentiel, toutes ces offres sont pensées pour assurer un accès permanent de l’internet haut débit en consommation illimitée, comme son nom l’indique. Avec la flexibilité requise, c’est-à-dire pouvoir ajuster sa formule en fonction de ses besoins et en facilitant une maîtrise de son budget par les forfaits. Et la 3ème offre que nous lançons, est la fibre orange 100% pour des débit qui peuvent aller jusqu’à 30 Mégas, pour le moment, cette offre est disponible dans la zone de Camayenne, mais nous vous assurons qu’elle sera très rapidement étendue et sera disponible partout où cela sera possible», a-t-il expliqué.
Quant à Alhassane Adjiak, directeur Marketing, il a expliqué ces offres en détail : «Les 2 premières offres grand public c’est illimity, donc ça vous permet d’avoir des débits jusqu’à 6 Mégas. C’est très rapide. Vous pouvez partager la connexion avec tout le monde à la maison pour avoir des usages très différents: ça peut être du streaming, regarder des télévisions en haute qualité ou encore de pouvoir jouer en ligne pour les enfants. Et on a l’offre Smart Illimity Pro ou les clients « be to be » pour les shows, les entreprises…Et la dernière c’est la fibre orange 100%, c’est le top des top, si je peux dire, elle vous permet d’avoir des débits jusqu’à 30 Mégas, c’est du jamais vu en Guinée.»
Directeur des entreprises chez Orange, Dindo a expliqué comment la procédure va se dérouler : « Aujourd’hui vous avez plutôt l’habitude de vous connecter à partir des cartes SIM et aujourd’hui la nouvelle solution qu’on lance c’est des offres radios, c’est-à-dire c’est des accès physiques on va mettre des installations, des antennes à l’extérieur puis un équipement wifi à l’intérieur chez le client qui vous permet d’avoir un accès illimité. Donc ce n’est pas la même chose avec des solutions où il faut recharger ici. Le client paye un montant forfaitaire chaque mois et du 1er jusqu’au 30 du mois, il a la connexion et il renouvelle sa connexion une seule fois chaque par mois, pour se réabonner ce n’est pas compliqué il suffit juste de le faire via Orange Money.»
Utilisateur Orange, Karamo Kaba, s’est réjoui de l’arrivée de ces offres : « Aujourd’hui les gens se plaignent beaucoup de l’Internet. Si Orange sur le plan professionnel et personnel fait des offres illimitées en terme d’utilisation de la connexion internet, je crois que c’est une grande satisfaction, nous ne pouvons que remercier la société et les équipes qui ont travaillé là-dessus. On espère dans l’utilisation, que nous allons être aussi satisfaits comme cela a été annoncé. Moi personnellement je trouve les offres raisonnables, parce qu’ils ont fait une offre allant de 1 à 2 millions. Moi je vais absolument l’utiliser, mais pour le moment ça va être à domicile.»
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com